© Courtesy of Audio-Technica

(Relaxnews) – Le 8 janvier, jour d’ouverture du CES 2019, Audio-Technica a dévoilé trois nouveaux casques et écouteurs sans fil. Avec leurs prix attractifs, leur système de réduction active de bruit innovant et une autonomie améliorée, ces appareils sont capables de concurrencer les leaders Sony et Bose.

Le trio de nouveautés Audio-Technica est constitué des modèles ATH-ANC900BT, ATH-ANC500BT et ATH-ANC100BT.

ATH-ANC900BT

La star du trio n’est autre que le casque sans fil ATH-ANC900BT, doté d’une technologie de réduction active de bruit hybride. Plusieurs microphones équipent le casque pour capter une plus grande variété de bruits et de fréquences environnantes de façon omnidirectionnelle. La musique s’en trouve isolée plus efficacement des autres sons.

Une commande permet de désactiver cette fonctionnalité. La réduction de bruit est par ailleurs personnalisable via l’application gratuite AT Connect.

Compatible avec le Bluetooth 5, le casque dispose de 35 heures d’autonomie (en mode réduction de bruit activée). Cela représente 15 heures de plus que chez le concurrent Bose QuietComfort 35 II (350$) et 5 heures de plus que sur le Sony WH-1000XM3 (320$).

À partir de 300$.

ATH-ANC500BT

Le deuxième casque est l’ATH-ANC500BT, plus doux pour le porte-monnaie. La réduction de bruit est associée au Bluetooth 4.2 et l’autonomie de la batterie est équivalente à celle du Bose QC 35 II. Le tout à un prix bien inférieur (99$).

ATH-ANC100BT

Enfin, Audio-Technica propose des écouteurs ANC intra-auriculaires reliés par un câble mais avec réduction de bruit active sans source d’énergie extérieure.

Les écouteurs ne disposent en revanche que d’une autonomie de 10 heures (pour l’usage du Bluetooth et de l’ANC) et leur compatibilité ne va pas au-delà du Bluetooth 4.2. alors que leur prix équivaut à celui du casque 500.

Les trois modèles seront disponibles au printemps 2019.

source AFP-Relaxnews