© Bose

(Relaxnews) – Bose a annoncé cette semaine qu’il allait adapter son système de casque à réduction de bruit QuietComfort aux véhicules (voitures, camions et SUV). Cette nouvelle solution baptisée QuietComfort Road Noise Control permettra de donner l’impression de rouler sur une route fraîchement goudronnée même en rase campagne ou sur des chemins accidentés.

On ne présente plus la technologie QuietComfort de Bose, elle s’est imposée dans le paysage des casques réducteurs de bruit, mais la firme américaine aimerait s’imposer aussi dans l’habitacle. La nouvelle technologie QuietComfort Road Noise Control est une solution réductrice de bruit ambiant fonctionnant grâce à des accéléromètres, des logiciels et des micros tout en recourant au système audio original du véhicule pour adoucir les sons.

Les accéléromètres placés dans la carrosserie du véhicule ainsi que les micros placés dans l’habitacle captent plusieurs signaux de son qui permettent à l’algorithme de Bose de « mesurer les vibrations créatrices de bruit. » Avec ces informations, les signaux d’annulation acoustique sont calculés et redirigés vers les enceintes du système audio de la voiture. En retour, le bruit est bien « annulé » plutôt qu’adouci par l’isolation de la voiture.

Bose a aussi détaillé sa volonté de collaborer avec des constructeurs automobiles pour intégrer la technologie QuietComfort aux véhicules pendant leur production pour optimiser l’annulation de bruit pour chaque modèle. Cette technologie devrait être intégrée à la production de véhicules d’ici fin 2021.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=SIzkgLdzd9g

source AFP-Relaxnews