© Courtesy of Asus

(Relaxnews) – Pour marquer le 30ème printemps de son entreprise, Asus a dévoilé une édition limitée de son ordinateur portable ZenBook habillé de cuir blanc et affichant des détails en or rose 18 carats.

Organisé dans la ville qui a vu la création d’Asus en 1989, le salon informatique Computex de Taipei permet aux fabricants d’ordinateurs de présenter leurs nouveaux produits et de se renseigner sur les nouvelles tendances du secteur.

Cette année, Asus a profité de l’événement pour présenter une collection de nouveaux produits pour marquer son 30ème anniversaire. L’objet phare de sa présentation était bien le ZenBook en cuir aux accents dorés.

Plus précisément, le capot du ZenBook Edition 30 est recouvert de cuir italien couleur perle et du logo de la marque en or rose 18 carats. Pour accompagner ce luxueux appareil, les heureux propriétaires recevront en prime une souris assortie, un tapis de souris, une pochette en cuir et une boîte à l’apparence du cuir.

Ce PC de 13 pouces peut embarquer un processeur Intel Core i7 de 8ème génération et intégrer une carte graphique Nvidia GeForce MX250, 16GB de RAM et un Wi-Fi surpuissant. Des spécificités moins perfectionnées seront aussi proposées, bien que l’entreprise n’ait pas encore dévoilé la liste complète des options possibles.

Grâce à ce qu’Asus appelle l’affichage NanoEdge, ce laptop dispose d’un affichage sur 95% de sa surface. Comme le nouveau modèle ZenBook S aussi présenté pour la première fois au salon Computex cette année, le pavé tactile du ZenBook Edition 30 peut aussi faire office de second écran avec une interface similaire à celle d’un smartphone Android.

Reste à savoir le prix et la date de commercialisation de ce petit bijou. Comme la dernière mouture de la série ZenBook S coûte aux alentours de 1.500€, il faut s’attendre à beaucoup plus pour cette édition limitée.

source AFP-Relaxnews