© Courtesy of Xiaomi

(Relaxnews) – Le constructeur chinois Xiaomi annonce l’ouverture, le vendredi 18 janvier 2019, d’une boutique dans le bas des Champs-Elysées, au n°30 de la célèbre avenue parisienne.

Ce nouveau « Mi Store » marche ainsi sur les plates-bandes de Samsung et Apple, installés un peu plus haut, près de l’Arc de triomphe, et qui ont eux aussi choisi de s’exposer sur « la plus belle avenue du monde ».

Il s’agit d’une ouverture importante pour Xiaomi, arrivé en France officiellement seulement au printemps 2018. Depuis, la marque chinoise a ouverte plusieurs boutique et développé son réseau afin de toucher le grand public avec son offre de produits high-tech (smartphones, objets connectés, trottinette électrique, etc.) de qualité à prix cassés.

Outre ces « Mi Store », les consommateurs français peuvent déjà trouver tous ces produits chez de nombreux distributeurs (Fnac, Darty, Carrefour, E. Leclerc…) et opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile).

Encore méconnu en Europe, Xiaomi est un actuer majeur de l’industrie high-tech en Asie. Il s’agit par exemple du 4e vendeur de smartphones dans le monde, derrière Samsung, Huawei et Apple.

source AFP-Relaxnews