© 2015 YouTube, LLC
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

(Relaxnews) – Au 2e trimestre 2018, GoPro a franchi la barre des 30 millions de caméras vendues dans le monde, depuis le lancement en 2009 de sa HD Hero.

De toutes ses caméras, c’est la HERO5 Black, sortie en 2016, qui a été la plus vendue avec plus de 4 millions d’exemplaires écoulés de ce seul modèle.

Si peu de données concernant la concurrence existe, GoPro affirme avoir été leader du marché des caméras sportives en Amérique du Nord Unis sur les 17 derniers trimestres (soit depuis le printemps 2014). Au niveau mondial, GoPro doit faire face à une concurrence féroce, notamment en provenance de Chine.

Tout n’est pourtant pas rose pour GoPro, qui connait de grandes difficultés économiques et surtout un premier échec retentissant avec son drone Karma, sorti en 2017 et qui n’a jamais trouvé son public, la faute à un prix prohibitif (actuellement toujours en vente, à près de 700 euros sans caméra).

Son catalogue de caméras comprend aujourd’hui la HERO6 Black, la dernière version de sa gamme classique d’action-cams ainsi que la HERO, une déclinaison plus abordable, et la Fusion, capable de filmer à 360 degrés.

source AFP-Relaxnews