© AFP PHOTO / VALERY HACHE

(Relaxnews) – Le grand chef participera à la prochaine saison du concours culinaire télévisé de M6, rapporte TV Magazine. 

Jusqu’ici, Alain Ducasse avait toujours refusé de participer à une émission culinaire. TV Magazine ressort d’ailleurs des cartons une citation du grand chef, qui avait déclaré en 2013 : « On ne peut pas être dans sa cuisine et passer trois mois de l’année sur un plateau de télé. Enfin, moi je ne pourrais pas. TF1 et M6 me l’ont déjà proposé, mais ce n’est pas mon truc. Et puis mes confrères le font très bien… ». 

Le grand chef à la tête de restaurants prestigieux tels que le Louis XV à Monaco, le restaurant gastronomique du Plaza Athénée ou celui du Meurice à Paris défiera les jeunes cuisiniers avant d’évaluer leurs assiettes. 

Par le passé, Top Chef avait réussi à convaincre d’autres grands chefs de chapeauter une épreuve, à l’image de Joël Robuchon, pour qui les candidats avaient travaillé la pomme de terre en référence à l’emblématique purée du chef poitevin. Paul Bocuse avait aussi participé. 

Côté jury, Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège reprendront du service. 

source AFP-Relaxnews