Accueil > Life Style > Recettes > Recette : Kneffes à l’ail des ours

Recette : Kneffes à l’ail des ours

Le 02 février 2014 par Bruno Veillon

Kneffes à l’ail des ours

Ingrédients pour 4 personnes

300 g de farine
3 oeufs
1 yaourt nature
50 g de lait demi-écrémé
1 c à s d’ail des ours – sel

La recette 

• Dans un saladier, verser la farine, faites un puits au centre, ajouter les oeufs entiers et une pincée de sel. Bien mélanger avec une fourchette. Ajouter le yaourt nature puis intégrer petit à petit le lait, tout en remuant l’appareil pour obtenir une pâte homogène (ni trop liquide, ni trop épaisse). Au dernier moment, mettre 1 cuillère à soupe d’ail des ours, dans la préparation obtenue.

• Mettre à bouillir une grand quantité d’eau dans une vaste casserole avec 1 cuillère à café de sel.

• Prendre un moulin à légumes avec une grille à gros trous et le déposer sur la casserole. Mettre la pâte préparée dans ce moulin et tourner. Les kneffes vont tomber au fond du récipient et lorsqu’ils remontent à la surface… c’est qu’ils sont cuits. Dès lors, les sortir de l’eau avec une écumoire et les placer dans une passoire pour les égoutter. Les faire rissoler ensuite avec du beurre dans une poêle.

• Les kneffes peuvent être rehaussés avec du lard fumé, des oignons ou servis en gratin avec une sauce béchamel. Ils accompagnent également de nombreuses viandes.

• Pesto à l’ail des ours :
100 gr de feuilles d’ail des ours hachées, 1 dl d’huile d’olive et un peu de sel. Bien laver les feuilles puis les faire sécher. Les mettre dans un mixer avec l’huile d’olive et un peu de sel. Remplir des petits pots en laissant 1 cm de vide et compléter l’espace manquant avec de l’huile d’olive.

Recette extraite du livre
La cuisine lorraine par ses chefs
Dans cette véritable encyclopédie de la cuisine d’excellence de la Lorraine, Bertrand Munier a sollicité de nombreux chefs de haute volée pour nous livrer des recettes aux degrés de difficultés divers. Préfacé par le chef Michel Roth, l’ouvrage retrace également les parcours de ces cuisiniers, tout aussi savoureux que les recettes qu’ils nous proposent.
Editions Serpenoise – 30 euros

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin