© TOBIAS SCHWARZ / AFP

(Relaxnews) – A moins de deux semaines de la publication des nouveaux établissements étoilés, le guide rouge dévoile jeudi 10 janvier la liste des restaurants félicités par un Bib gourmand, une distinction réservée à ceux qui ne sacrifient pas la qualité pour un menu complet à 33 euros maximum (37 euros à Paris). 

Au total, 67 nouvelles tables décrochent un Bib gourmand dans la sélection 2019 du guide Michelin. La région Auvergne-Rhône-Alpes est la championne de ce nouveau cru, avec pas moins de 17 nouvelles adresses à prix accessibles. Le bibendum souligne notamment la qualité de la cuisine à Clermont-Ferrand et n’oublie pas de féliciter Lyon. Au total, la région compte 109 restaurants où l’on peut bien manger pour 33 euros, avec entrée, plat et dessert inclus. 

Pour compléter ses découvertes culinaires sans casser son PEL, il faut sinon prendre un billet de train pour la Provence-Alpes-Côte-d’Azur, où 11 tables sont distinguées. Toutefois, l’Île-de-France regroupe davantage de bonne « petites tables », au nombre de 69 (contre 54 pour la région PACA). Michelin a notamment repéré le restaurant « Biscotte » dans le 15e arrondissement de Paris. 

Les gastronomes pourront consulter la liste complète des Bib gourmand dans la prochaine sélection du guide Michelin, attendue en librairie le 25 janvier. 

source AFP-Relaxnews