© Simone Zanoni/Twitter

(Relaxnews) – 70 chefs savourent ce jeudi 9 février la décisions des inspecteurs du guide Michelin de leur attribuer une ou plusieurs étoiles. Après l’annonce du Bibendum, les chefs félicités prennent plaisir à partager leurs émotions. Tour d’horizon des réactions à chaud sur les réseaux sociaux et par voix de communiqués officiels. 

Les nouveaux étoilés : 

Yannick Alléno – Le 1947 au Cheval Banc, Courchevel – 3*

« Un grand merci à mes grandes équipes @AllenoParis et au 1947 in #chevalblanccourchevel !!!! Vous êtes fantastiques… » (traduit de l’anglais)

Gordon Ramsay – Le Pressoir d’Argent (Bordeaux – Le Grand Hôtel) – 2*

« Je suis tellement fier du travail accompli par cette équipe incroyable ! Gagner cette deuxième étoile après seulement 17 mois, en ayant obtenu la première quelques mois seulement après l’ouverture, est un honneur, un grand témoignage de loyauté, mais également de dévouement de la part de l’équipe et du chef de cuisine Gilad Peled. La France est l’un des berceaux cultivant les plus grands produits et vins au monde et elle défend également les produits anglais britanniques en mettant à l’honneur le chevreuil écossais et les vins pétillants du Kent. Un grand Bravo à l’équipe de l’InterContinental Bordeaux – je suis impatient et heureux pour cette année à venir ! »

Pierre Gagnaire – La Grande Maison Bernard Magrez, Bordeaux – 2*

« Un beau travail d’équipe et une belle récompense ! @LGM_Bordeaux #2étoilesMichelin #Michelin2017 @guideMichelinFR #Fierté »

Pierre Rigothier – La Scène Thélème, Paris XVIIe – 1*

« Nous avions d’emblée l’objectif d’être étoilé. J’ai fait toute ma carrière dans des restaurants étoilés. Le directeur du restaurant, Frédéric Pedrono, a passé douze ans au Pavillon Ledoyen. Et ce n’est pas par hasard si c’est le sommelier du restaurant Le Laurent (1*) qui a été recruté. Nous ne savions simplement pas si l’étoile tomberait cette année, ou l’année suivante ».

Simone Zanoni – Le Georges (Four Seasons George V) – 1*

« Première étoile pour le restaurant Le George ! Bravo à mon équipe ! #legeorgeparis #fsparis »

Mathieu Pacaud – Divellec, Paris VIIe – 1*

« Une bonne nouvelle en forme d’étoile a mis ce matin le sourire aux lèvres des membres de l’équipe du Restaurant Divellec ! Merci à tous pour votre soutien et vos précieux encouragements ! »

Philip Chronopoulos – Restaurant du Palais Royal, Paris Ier – 1*

« C’est le travail d’une équipe qui est récompensé aujourd’hui, le bonheur d’atteindre un objectif. Nous ferons tout pour être à la hauteur de cet enjeu et continuer d’évoluer pour aller plus loin »

Ils les félicitent : 

Paul Bocuse

« Félicitations aux nouveaux étoilés du @guideMichelinFR et à @Chef_YAlleno *** #guidemichelin2017 »

Akrame Benallal à propos du chef Hubert Duchenne, Restaurant H (Paris IVe)- 1*

« Une étoile gravée pour ton travail et ton talent so proud bravo @hubertduchenne #transmission #teampower #akrame #restaurantH »

Christian Le Squer à propos des chefs David Bizet (L’Orangerie) et Simone Zanoni (Le George) – 1*

« Mon équipe a calculé que je parlais en moyenne à 500 clients chaque semaine. Mais ce que tous les chiffres du monde ne diront jamais, c’est l’intensité de ces échanges. Ce sont toutes les phrases, les sourires, les instants qui se gravent dans ma mémoire. Je me nourris de ces moments, je grandis avec eux. Je redeviens un enfant, face à mes clients. L’enfant breton que je n’ai jamais cessé d’être. Et qui s’émerveille à chaque pas dans la capitale. A chaque rencontre »

source AFP-Relaxnews