© liseykina / Istock.com

(Relaxnews) – Pour la première fois, la cuisine maltaise disposera de sa propre sélection de restaurants étoilés que le guide rouge a décidé de remettre en février prochain, annonce la société de pneumatiques ce lundi 9 décembre.

Michelin poursuit le développement de ses guides européens et a dépêché ses inspecteurs à la frontière du vieux continent, à Malte, pour ajouter un 33ème guide à sa sélection mondiale. Le palmarès des toutes premières tables maltaises étoilées seront annoncées le 26 février 2020.

« Les inspecteurs du guide Michelin ont tout particulièrement apprécié la diversité des cuisines représentées sur l’archipel. A la croisée des mondes, la scène gastronomique maltaise est le reflet de son riche passé mariant influences culinaires venues d’Italie, de pays méditerranéens, d’Afrique du Nord, mais aussi de Grande-Bretagne », écrit le guide rouge.

A noter que Malte est composé de deux îles, la capitale La Valette se situant au nord-est de l’île principale. Il faut emprunter un ferry pour rejoindre Gozo, situé tout à l’ouest, davantage apprécié par les routards à la recherche d’espaces sauvages. On y produit du vin, du miel, de l’huile d’olive mais aussi du sel.

Mi-novembre dernier, Bibendum avait officialisé son arrivée en Slovénie, dont la qualité de la scène culinaire est déjà reconnue depuis plusieurs années. La sélection étoilée est attendue pour sa part en mars 2020.

source AFP-Relaxnews