© Courtesy of Barsys

(Relaxnews) – Alors que la saison des fêtes de fin d’année approche, voici une collection de barmen robotisés intelligents qui pourront vous préparer les cocktails les plus élaborés.

Barsys Coaster

Barsys a récemment annoncé son Coaster, une sous-tasse connectée qui guide son utilisateur pour créer n’importe quel mélange de boissons. En connectant cette soucoupe à son smartphone doté de l’application dédiée, les amateurs de cocktails peuvent choisir à partir du catalogue de recettes de cocktails de Barsys ou entrer leur propre recette. Une fois le cocktail sélectionné, l’utilisateur peut simplement verser les ingrédients les uns après les autres et lorsque la dose nécessaire d’alcool, de boisson gazeuse ou de jus est atteinte, le coaster s’illumine pour prévenir le « mixologue » en herbe.

Le Barsys Coaster devrait coûter 149$ à sa sortie, mais les clients intéressés peuvent le pré-commander pour 95$. L’appareil devrait être disponible pour Noël, à partir de décembre.

Barsys 2.0

Si le Barsys Coaster vous demande trop d’interventions, vous pouvez opter pour un barman automatisé connecté de la même marque. Comme la génération précédente, cette version de l’appareil est assez compacte pour tenir sur un plan de travail. Il peut accueillir simultanément jusqu’à cinq bouteilles d’alcool et trois de boissons gazeuses (ou non) à mélanger. Au lieu d’être reliée à un seul appareil connecté, cette nouvelle mouture peut se connecter à jusqu’à trois smartphones simultanément grâce à la technologie Bluetooth récemment intégrée. De plus, la machine recourt à l’intelligence artificielle pour que chaque cocktail soit versé avec la plus grande précision.

Le Barsys 2.0 Automated Cocktail Maker coûte 979$.

Makr Shakr

Le Makr Shakr vise un public d’organisateurs de soirées confirmés. Il propose un bar entier à construire autour des bras robotisés et intelligents capables de concocter tous les cocktails. Une fois que les 158 bouteilles de spiritueux ont été fixées au plafond de la structure et que la machine à glaçons est installée, les fêtards n’on plus qu’à sélectionner le cocktail qu’ils désirent sur leur smartphone pour que le Makr Shakr leur serve.

Makr Shakr coûte tout de même plus de 100.000$.

Yanu

Le robot barman autonome Yanu vise aussi un public argenté, voire professionnel. Alors que sa structure est aussi complète que celle du Makr Shakr, il est tout de même pliable pour faciliter son transport. A noter que l’ensemble pèse tout de même 950 kg. Cet appareil peut prendre en charge jusqu’à 50 bouteilles d’alcool et de boissons d’un litre, et comme le Makr Shaker, il les mélange automatiquement grâce à son bras robotisé.

Bien que le prix de cette structure dépende des besoins du client, il faut s’attendre à débourser plus de 150.000$ pour l’ensemble.

source AFP-Relaxnews