© All rights reserved

(Relaxnews) – Le footballeur a participé à l’élaboration d’un whisky premium produit par une ancienne distillerie de Cameronbridge, en Ecosse. Partenaire privilégié de ce nectar Haig Club Clubman, la référence est désormais disponible en France, annonce le groupe Moët Hennessy Diageo. 

Le whisky Haig Club Clubman est réalisé à partir de blé principalement, avec une association d’orge. La matière mature dans des fûts de chêne américain, qui ont servi précédemment à l’élaboration de whisky bourbon. Le nectar a été produit dans une très vieille distillerie écossaise, qui jadis officiait en tant que fournisseur officiel de la Chambre des Lords. La maison Haig a depuis été rachetée par Diageo, associé aujourd’hui au portefeuille du groupe Moët Hennessy. En 2014, la griffe avait lancé le whisky Haig Club Deluxe. 

Deux ans plus tard, la maison écossaise a fait appel au footballeur David Beckham pour accompagner l’élaboration de ce nouvel élixir, conçu pour se déguster aussi bien « on the rocks », c’est-à-dire pur sur un lit de glaçons, sinon en cocktails. 

Haig Club Clubman est commercialisé en exclusivité dans les magasins Carrefour au prix de 19,40 euros. La marque précise que le whisky sera vendu dans toute la France courant 2019.

source AFP-Relaxnews