© Courtesy of Jason Loucas

(Relaxnews) – Dans la capitale danoise, le restaurant Noma 2.0 (il se surnomme ainsi depuis sa réouverture l’année dernière sous un nouveau concept mettant l’accent sur les circuits courts et l’auto-suffisance) vient de recevoir ses deux premiers macarons dans la dernière édition en date du guide rouge consacré aux Pays Nordiques et Scandinaves.

On se souvient que le premier Noma avait pris la tête du classement World’s 50 Best Restaurants à quatre reprises, et qu’il avait reçu de nombreux autres prix et distinctions.

Le guide Michelin a fait entrer trois nouveaux restaurants dans sa catégorie des deux étoiles, à Stockholm, dans les Iles Féroé et à Copenhague. Deux étoiles signifient que ces tables proposent une cuisine excellente valant le détour. 

Ces trois restaurants ne sont autres que Gastrologik à Stockholm, KOKS dans les Iles Féroé et Noma à Copenhague. 

Les inspecteurs soulignent le fait que ces trois adresses souscrivent à la philosophie culinaire qui met l’accent sur les produits locaux et de saison. 

Poul Andrias Ziska, le chef de KOKS, a par ailleurs reçu le prix de « Michelin Nordic Young Chef 2019 » pour sa créativité, son savoir-faire et sa passion. 

Quatre restaurants ont décroché leur toute première étoile, élargissant ce cercle à 51 tables dans la région. Parmi ces nouveaux venus on note notamment FAGN et Credo à Trondheim (Norvège), Alouette à Copenhague et Palace à Helsinki (Finlande). 

On notera par ailleurs qu’un prix de l’Accueil et du Service a été décerné à l’équipe du restaurant Henne Kirkeby Kro à Henne, au Danemark.

source AFP-Relaxnews