© all rights reserved
- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

(Relaxnews) – Quels sont les restaurants le plus excitants du moment à Londres, Mexico City, New York et Paris ? Le Fooding ambitionne de répondre à cette question avec son prix « Priceless Cities New Bistro », dont la liste des adresses en lice est présentée ce lundi 2 septembre. 

En ce jour de rentrée des classes, Le Fooding pénètre dans la cour des grands, celle des récompenses internationales qui ambitionnent de célébrer les initiatives les plus pertinentes dans la restauration. Comme un contre-pied au classement des « 50 Best », qui célèbre la haute gastronomie, le guide branché officialise le lancement d’un prix international, dont le seul but est de féliciter les toutes nouvelles adresses pour leur concept, leur chef talentueux, ou encore la cohérence de leur choix tant en matière de cuisine que de philosophie… Ces tables sont désignées comme « bistrot ». Il faut entrevoir ce terme au sens large. Il s’agit d’adresses « hors format, pop, spontanées, accessibles et vivantes », explique le guide. 

Le principe de cette nouvelle compétition consiste à désigner un gagnant à Paris, Mexico City, Londres et New York. Le Fooding prévient que d’autres destinations pourraient s’ajouter à la liste. « Nous voyons déjà plus grand, mais notre goût pour la transparence et la sincérité n’est pas négociable, chaque chose en son temps » écrit-il. 

Chacun des restaurants est jugé par des « bistronautes », qui évalueront la qualité de la cuisine, sa capacité à être créative, le sourcing des ingrédients, la convivialité des lieux, la sélection musicale, son offre en terme de vins et de boissons. Seuls les restaurants ouverts au cours de ces 12 à 18 derniers mois peuvent concourir. 

Dans un premier temps, le Fooding délivre cette pré-sélection qui compte 22 prétendants à Londres, 12 à New York, 13 à Paris et 20 à Mexico City. Le prochain rendez-vous interviendra le 16 septembre lorsque trois bistrots seront désignés dans chaque liste et pourront prétendre au titre. Les internautes pourront eux aussi donner leur avis en votant pour leur « bistrot » préféré. 

Le 25 novembre prochain, le Fooding annoncera les « Best New Bitro » où des dîners auront lieu en simultané à Paris, Londres, Mexico City et Londres. 

Voici la liste des prétendants au titre de « Best New Bistrot » : 

Paris

Billili
La Vierge
Mulino Mulè
Åke
Yard Cave
Le Saint Sébastien
Cheval d’Or
Early June
Tempilenti
Double Dragon
Adar
Le Maquis
Cuisine
Pastore

Londres 

Berenjak
Bright
Cérès
Cornerstone
Harlequin
Jolene
Kyseri
Levan
Mao Chow
Maremma
Orasay
Peg
Pophams Hackney
Quality Wines
Sambal Shiok
The Duke of Richmond
Top Cuvée
Two Lights
Tayer + Elementary
The French House
Lucknow 49
The Buxton

Mexico city

Alba Cocina Local
Carmela y Sal
Cercano Comedor
Comal de Piedra
Emilia
Enomotto
Expendio de Maíz sin Nombre
Koku
La Guerrerense
Loup Wine Bar
Margaret Chic Kitchen
Masala y Maïz
Meroma
Molino el Pujol
Motín
Niddo
Pizza Felix
Taqueria Orinoco
Ticuchi
Wan Wan

New York 

Cherry Point
Misi
The Standard Grill
Gertie
Coast & Valley
Maison Yaki
Di An Di
Haenyeo
Sofreh
Wayan
Oxomoco
LaLou
Mo’s Original
Saint Julivert
Crown Shy
Adda
Red Hook Tavern
Kopitiam

source AFP-Relaxnews