© All Rights Reserved

(Relaxnews) – A l’occasion de la présentation du nouveau monogramme Salvatore Ferragamo, la maison de mode florentine dévoile une collaboration gourmande signée par le chef pâtissier Sébastien Gaudard. 

Alors que la maison de luxe italienne présentait il y a une semaine sa nouvelle collection mixte automne-hiver, voilà que Salvatore Ferragamo, désormais incarné par le coup de crayon de son nouveau directeur artistique Paul Andrew, débarque dans une vitrine pour le moins inattendue, celle du chef pâtissier Sébastien Gaudard dont les boutiques sont installées à Paris. 

Celui que l’on a surnommé « le petit prince de la pâtisserie » a créé une collection de chocolats reprenant les formes du Gancini, le symbole de Salvatore Ferragamo. Il s’agit d’une fermeture à double-crochet inspirée des fers forgés enchâssés sur le mur latéral du Palazzo Spini Feroni, le siège historique de Ferragamo à Florence.

Deux recettes ont été élaborées pour composer cet écrin gourmand qui reprend les codes visuels de la griffe italienne : l’une est un gianduja noisettes associé au citron confit et l’autre un gianduja amandes et noisettes torréfiées avec éclats de café. Compter 21 euros la boîte de seize chocolats et 30 euros pour trente chocolats. 

Cette collaboration éphémère sera présente dans les vitrines de Sébastien Gaudard durant trois semaines. 

source AFP-Relaxnews