© Dominique Ansel / Instagram

(Relaxnews) – Le chef pâtissier superstar de New York a composé une offre de petit-déjeuner, comprenant notamment un sandwich à l’oeuf d’inspiration japonaise pour la chaîne de fast food Shake Shack, très populaire dans la grosse pomme, a annoncé Dominique Ansel sur son compte Instagram

La patte de Dominique Ansel, le chef pâtissier qui a créé le cronut – viennoiserie hybride mi-croissant, mi-donut que le Tout-New York s’arrache depuis 2013, imprègne désormais les menus de la chaîne Shake Shack. Le chef français a collaboré avec l’enseigne de restauration rapide typiquement new-yorkaise pour composer un menu du petit-déjeuner.

Sont compris un latte au sirop d’érable ainsi qu’un sandwich « Katsu Egg Sando ». Il s’agit d’un empilage originaire du Japon consistant à presser un morceau de boeuf ou de poulet, sinon des côtelettes de porc, la viande pouvant être panée et/ou frite. Les Japonais servent ce sandwich en plusieurs étages, rangés parfois dans une boîte, pouvant rappeler le raffinement d’un bento. On le dévore accompagné de la fameuse sauce tonkatsu, mixture de worcester sauce, ketchup, sauce soja, mayonnaise et saké. 

Les Américains en pincent pour cette revisite nippone du sandwich et le dégustent à toutes les sauces. Dominique Ansel a concocté une version à l’oeuf, avec un bun pané très généreux.

A noter que cette collaboration est éphémère et ne durera que les 15 et 16 mars. 

source AFP-Relaxnews