© Courtesy Le Chef
- Publicité -100_468x60

(Relaxnews) – Auréolé de trois étoiles à la Vague d’Or, le restaurant gastronomique du Cheval Blanc Saint-Tropez, Arnaud Donckele dupliquera sa signature dans la future adresse luxueuse parisienne que le groupe LVMH est en train de peaufiner à la Samaritaine, révèle Le Point ce lundi 13 mai. 

Arnaud Donckele monte à Paris. C’est une rumeur qui circulait déjà, et qui se confirmerait selon lepoint.fr. Le cuisinier étoilé serait appelé à se dédoubler pour prendre en charge les fourneaux du Cheval Blanc Paris et ceux de Saint-Tropez durant la belle saison, entre la mi-mai et la mi-octobre, accompagné d’une partie de sa brigade. Si sur la Côte d’Azur, le Normand fait épouser la terre provençale aux goûts iodés de la Méditerranée, il devrait mettre en exergue le terroir francilien dans ce prochain défi qui l’attend. 

L’ouverture du Cheval Blanc Paris est prévue pour le premier semestre 2020. Après Courchevel, Saint-Tropez, les Maldives et Saint-Barth, la griffe prendra pour la première fois ses quartiers dans la capitale française, dans le cadre de la refonte de la Samaritaine. Le célèbre magasin de la rue de Rivoli a fermé ses portes en 2015 pour laisser place à un vaste chantier qui doit donner vie à un nouvel établissement hôtelier comptant 72 chambres et suites, mais aussi des commerces, des bureaux et une crèche.

D’autres tables composeront la nouvelle adresse gourmande, notamment une brasserie au rez-de-chaussée ainsi qu’une autre en version contemporaine au dernier étage. 

source AFP-Relaxnews