© Courtesy of McDonald

(Relaxnews) – Un burger sans son bun est-il un burger ? Chacun se fera sans idée. Et la question risque de soulever le débat puisque McDonald’s a osé franchir le pas cet été en République tchèque en préparant un hamburger dans lequel des feuilles de salade remplacent le pain.

Les puristes crieront à l’usurpation d’identité. Pourtant, les restaurants tchèques McDonald’s ont bien lancé fin juillet dernier une nouvelle variante de son sandwich « Boeuf Clubhouse », avec des feuilles de laitue à la place des deux tranches de pain. Nom de code : « Clubhouse naked beef ». Intégrée à la formule des burgers premium, cette alternative n’est pas végane, puisque l’empilage est constitué d’un steak haché de boeuf et est agrémenté d’une sauce Big Mac. La recette séduit davantage les consommateurs respectant un régime sans gluten, sinon ceux qui veulent maîtriser les calories. Par comparaison, compter 472 kilocalories pour cette version, contre 699 pour le burger traditionnel avec le bun. 

Alors que l’on déjà vu des tranches d’avocat remplacer le pain dans certaines enseignes indépendantes, il y a tout lieu de se demander si cette nouveauté se contentera du marché tchèque, ou si la recette risque de traverser les frontières. 

source AFP-Relaxnews