© Courtesy of Lyon Street Food Festival

(Relaxnews) – A la tête du Mirazur, désigné meilleur restaurant du monde par les World’s 50 Best Restaurants fin juin, Mauro Colagreco participera à la quatrième édition du Lyon Street Food Festival au mois de septembre prochain, révèle Lyoncapitale.fr. 

Pas moins de 80 chefs s’abriteront sous la verrière des Subsistances pour la quatrième édition du Lyon Street Food Festival, organisé du 12 au 15 septembre prochains. D’après la presse lyonnaise, Mauro Colagreco fera le déplacement pour cuisiner du poulpe samedi 14 septembre. Les festivaliers pourront ainsi s’offrir un petit morceau du talent du chef du meilleur restaurant du monde à prix modique, entre 4 et 5 euros la portion. 

Quatre destinations composeront le panel culinaire du festival : la Finlande, Madrid, Hong Kong et Kobe (Japon). Quelque 25.000 personnes seront attendues pour déguster les plats divers et variés concoctés par les chefs. Selon Lyoncapitale.fr, le chef triplement étoilé du Plaza Athénée, Romain Meder, sera aussi de la partie, tout comme Matthieu Vianney, la toque étoilée de la Mère Brazier. 

Huit food trucks, cent ateliers culinaires, un espace dédié à la cuisine au barbecue et un autre à la nourriture végétale structureront les quatre jours de gourmandises. 

La billetterie ouvre ce mercredi 10 juillet à 18h à l’adresse Lyonstreetfoodfestival.com

source AFP-Relaxnews