© courtesy of Nicolas Buisson
- Publicité -100_468x60

(Relaxnews) – Après une période de travaux qui ont démarré en juillet dernier, le restaurant gastronomique de la cheffe rouvrira sous un nouveau nom dès le 27 mai : « Marsan par Hélène Darroze ». 

Après l’ouverture de sa table conviviale « Joia » dans le IIe arrondissement de Paris, Hélène Darroze continue de clamer haut et fort son amour pour ses racines landaises et son attachement à la culture du sud-ouest. La jurée de « Top Chef » a décidé de changer le nom de son restaurant gastronomique parisien, situé au 4 rue d’Assas dans le VIe arrondissement, qui empruntait son patronyme pour le rebaptiser « Marsan ». 

La cheffe, désignée « meilleure femme chef du monde »  en 2015, promet « une expérience gastronomique exclusive » dans son restaurant qui a été totalement refait, sous la direction de l’architecte Patrice Gardera. Les clients seront accueillis dans une salle  à manger qui compte trente couverts. Les plus chanceux s’attableront dans la cuisine où un espace pourra recevoir six personnes tandis qu’une table d’hôtes comptera 22 couverts et offrira l’opportunité d’observer les gestes en cuisine. 

Sur son compte Instagram, la cuisinière tient en haleine ses fans en présentant l’avancée des travaux et y présente notamment ses trouvailles pour renouveler la vaisselle. Elle s’est offert un voyage à Tel Aviv, en Israël pour faire ses emplettes, et a confié avoir choisi des céramiques signées par Ema Pradère. 

Pour rappel, Hélène Darroze signe aussi la carte du restaurant londonien « Hélène Darroze at the Connaught », dans le quartier de Mayfair, ouvert depuis 2008. La cheffe y détient deux étoiles depuis 2010.

source AFP-Relaxnews