© PRNewsFoto/Johnnie Walker

(Relaxnews) – Johnnie Walker vient d’annoncer la commercialisation en édition limitée de son premier whisky écossais conçu à partir d’un assemblage de six whiskies exceptionnels, chacun vieilli au minimum pendant un demi-siècle, pour la modique somme de 25.000$ (environ 22.000€) la bouteille. 

Seulement 100 bouteilles numérotées de ce « John Walker Masters’ Edition » seront commercialisées, présentées dans un décanteur en cristal noir de Baccarat et livrées dans un étui en bois conçu par le maître ébéniste de la reine Elisabeth, N.E.J. Stevenson. 

Ce scotch triplement vieilli a été réalisé à partir des stocks les plus anciens de la famille Johnnie Walker, certains provenant de distilleries fermées depuis de nombreuses années.   

Vieilli en petites quantités dans des fûts de chênes centenaires, les arômes de ce whisky écossais se révèlent doucement au palais, comme le précise la maison Walker.

« Chaque goutte de ce whisky a été choisie à la main à partir de nos fûts les plus chers et précieux de (…) whiskies présents dans nos réserves », a commenté Jim Beveridge de Johnnie Walker dans un communiqué. 

La dégustation de cette cuvée exceptionnelle démarre sur des arômes de cassis et agrumes, puis évolue vers des notes riches de chocolat noir crémeux, pour finir sur des arômes fumés et mentholés. 

Ces 100 bouteilles seront proposées dans une sélection de pays au prix de 25.000$. Une bouteille sera vendue aux enchères par Bonhams, à Hong Kong, l’année prochaine.

source AFP-Relaxnews