© Helene Darroze at the Connaught

(Relaxnews) – La cheffe médiatique exportera cet été sa cuisine londonienne, qu’elle concocte dans son restaurant étoilé de Mayfair, à la table gastronomique de la Villa La Coste, l’offre hôtelière du domaine provençal de Puy-Sainte-Réparade. 

Comme un goût de Londres en plein coeur de la Provence. Hélène Darroze a prévu de se reconnecter avec le terroir où elle a fait éclore son talent, lorsqu’elle cuisinait au Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco. Du 29 juillet au 1er septembre prochains, elle collaborera avec la Villa La Coste pour y installer quelques-uns des plats emblématiques de sa table « Hélène Darroze at the Connaught », distinguée de deux étoiles Michelin. A cette période, sa cuisine londonienne est fermée. 

Les clients dégusteront son consommé de coquillages et gamberoni de San Remo, qui rend hommage aux saveurs vietnamiennes auxquelles la cheffe est très attachée. La jurée de « Top Chef » a également envisagé de préparer son « ajo blanco gaspacho » relevé par les anchois de Collioure. Fidèle à ses racines landaises, Hélène Darroze ne ratera pas cette nouvelle occasion pour mettre en lumière le terroir du sud-ouest avec un foie gras de canard confit et un baba à l’Armagnac, imbibé par un élixir produit par sa propre famille. 

La proposition de la cuisinière sera complétée par des créations estivales, pour refléter « les joies et les saveurs provençales », dit-elle. Un menu dégustation à 155 euros sera servi pour le dîner tandis qu’un menu à la carte sera également proposé au déjeuner et au dîner. A cette occasion, il sera possible de profiter d’une offre à partir de 1.250 euros comprenant une nuit d’hôtel, un livre d’Hélène Darroze dédicacé, un rosé Château La Coste et une visite privée du jardin potager. 

La cuisine Darroze sera servie au restaurant Louison, où précédemment le chef triplement étoilé de Marseille Gérald Passédat avait décroché une étoile pour sa partition culinaire entre terre et mer. Même s’il s’agit d’une collaboration ponctuelle avec Hélène Darroze, cette actualité confirme la fin de l’aventure du chef du Petit Nice à la Villa La Coste. A noter que l’hôtel The Connaught de Londres partage le même propriétaire que celui de la Villa La Coste. 

source AFP-Relaxnews