© Eric Feferberg / AFP

(Relaxnews) – A compter du 1er janvier prochain, le Paradis Latin dévoilera une nouvelle carte signée par le grand chef Guy Savoy, honoré ces derniers jours par le classement La Liste, qui a positionné sa table parisienne en tête des mille meilleurs restaurants du monde (ex-aequo avec trois autres restaurants, ndlr), rapporte Le Parisien. 

En pleine restructuration de son univers, avec le lancement il y a six mois d’une nouvelle revue menée par Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers 2016, le Paradis Latin a aussi l’ambition de ravir autant les yeux que les papilles, en appelant le chef Guy Savoy.

Le chef triplement étoilé d’un restaurant mondialement réputé et niché sous les dorures de la Monnaie de Paris esquissera quatre cartes, pour convenir à autant de saisons. 64 plats seront servis au total. Les spectateurs qui ont eu la judicieuse idée de réserver leur réveillon de Noël ou du Nouvel An seront parmi les premiers à goûter à la cuisine Savoy. Le propriétaire des lieux, Walter Butler, a confié au journal Le Parisien que les cuisines du cabaret parisien ont été refaites pour convenir aux directives de Guy Savoy. 

Toutefois, les prix des menus resteront identiques, à savoir 150 euros pour le Gustave Eiffel et 190 euros pour le Prestige.

Les cabarets sont-ils des adresses gastronomiques en devenir ? Longtemps critiqués pour la piètre qualité de leur cuisine, les spectacles parisiens repensent leur offre dîner-spectacle en misant sur des menus élaborés, à l’image de celui de David Le Quellec au Moulin Rouge, qui a d’ailleurs abrité la dernière cérémonie du guide Gault&Millau. 

source AFP-Relaxnews