© AFP PHOTO / LIONEL BONAVENTURE

(Relaxnews) – A l’occasion des deux décennies de collaboration entre le chef triplement étoilé et le palace parisien, Eric Frechon servira plusieurs de ses plats signatures à New York lors de cinq dîners exclusifs orchestrés au Chefs Club début novembre. 

Le Bristol poursuit les festivités des vingt ans de maison de son chef auréolé de trois étoiles depuis 2009. Le palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré voit les choses en grand avec une traversée de l’Atlantique pour poser les casseroles d’Eric Frechon dans le quartier branché de Nolita, à New York. 

Le meilleur ouvrier de France a imaginé un menu spécifique pour présenter sa cuisine étoilée aux New-yorkais, comptant des recettes aussi cultes que le « caviar de Sologne et sa mousseline de pomme de terre ratte fumée au haddock », le « homard bleu rôti dans sa carapace aux châtaignes grillées jus de têtes pressées », ou bien sûr l’inévitable « poularde de Bresse cuite en vessie, ses suprêmes sont cuits au vin jaune, écrevisses, bonbons d’abats et girolles et les cuisses en bouillon ». En dessert, les convives goûteront au talent du chef pâtissier Julien Alvarez et son dessert désormais iconique « fèves de cacao origine Guatemala », pépites de grué sablées à la fleur de sel, émulsion de lait fumé à la vanille et glace au grué de cacao ».

Cinq dîners seront programmés du 5 au 9 novembre, au Chefs Club, une adresse réputée de la grosse pomme pour son concept de chefs résidents. Compter 250 dollars (environ 226 euros) le menu avec accord mets et vins (175 dollars hors boissons, soit environ 158 euros). Les réservations sont à effectuer sur le site : www.chefsclub.com.

source AFP-Relaxnews