© Dalloyau

(Relaxnews) – Le célèbre traiteur parisien annonce ce vendredi 19 juillet le lancement de son tout premier café à l’automne prochain, qui se nichera dans les Galeries Lafayette de Paris Haussmann. 

La bataille des cafés gourmands aux airs de salon de thé est lancée à Paris. Il est loin le temps où Angelina et Ladurée étaient les seuls à offrir une pause aussi raffinée que délicieuse aux passants. Le café Pouchkine a ouvert son premier flagship parisien place de la Madeleine en novembre 2017. En pleins travaux pour le lancement de son premier hôtel sur cette même place, le traiteur Fauchon a complété son offre avec un café à la rentrée 2018, où l’on peut venir s’y restaurer tout en ne manquant pas les pâtisseries du chef François Daubinet. 

Et voici Dalloyau qui se lance sur le créneau de la restauration assise. Le traiteur s’installera dans un espace de 40 m2 aux Galeries Lafayette Paris Haussmann, où douze places assises accueilleront ceux qui prendront le temps de déguster les créations de Jérémy Del Val, champion de France du dessert, qui signe une nouvelle carte sucrée.

Les convives ne se contenteront pas d’une offre sucrée, puisqu’une carte salée sera imaginée par la cheffe belge étoilée Isabelle Arpin. Elle proposera entre autres un saumon sésame, du bœuf mariné, du fenouil confit, une poêlée de champignons, ou encore un risotto, servis dans des bols. 

Une restauration à emporter sera structurée autour de pains ronds à garnir au choix parmi cinq recettes. 

source AFP-Relaxnews