© Arthur Delloye

(Relaxnews) – Le cuisinier médiatique a annoncé au journal Le Monde la fermeture de sa table étoilée, Le Quinzième, située dans le XVe arrondissement de Paris. 

Lancée en 2005, la table gastronomique de Cyril Lignac s’est construite sous l’oeil des caméras qui avaient suivi le processus de création d’une future adresse à la cuisine extrêmement soignée. Michelin lui avait attribué une première étoile en 2007, confirmant l’idée qu’un chef accaparé par des activités cathodiques et côtoyant l’univers du show-business avait aussi la capacité de servir une cuisine de haut vol. 

Depuis l’ouverture de son premier restaurant, le chef aveyronnais a multiplié les projets à Paris, reprenant le bistrot Le Chardenoux, en lançant d’autres comme Aux Prés et le Bar des Prés, qui connaissent un vif succès auprès de la population parisienne. Cyril Lignac a aussi renoué avec ses premières amours pâtissières, avec des boutiques dont la gamme sucrée est élaborée en collaboration avec un pâtissier au talent reconnu, Benoît Couvrand. A ce réseau s’ajoute sa chocolaterie. 

La fermeture est prévue pour fin juillet, selon Le Monde. 

source AFP-Relaxnews