© istock.com/yangwenshuang

(Relaxnews) – Félicitée pour sa carte à champagne par le palmarès « Business Traveller’s Cellars in the Sky Awards 2018 », Air France s’est associée au webmarchand Ventealapropriete.com pour mettre en vente les références de sa cave. 

Jusqu’ici, les vins sélectionnés par le meilleur du monde 2013 Paolo Basso et les experts du guide Bettane et Desseauve ne pouvaient être dégustés qu’en ayant accès aux salons de la compagnie aérienne, sinon en prenant place à bord de ses vols, et particulièrement de la business classe et de la Première. En partenariat avec un acteur majeur de la vente en ligne de vin, Ventelapropriete.com, le transporteur vient de lancer la plateforme Lacaveairfrance.com.

Les voyageurs ont ainsi la possibilité de réserver un vin qu’ils ont découvert à bord à l’image du champagne Taittinger blanc de blancs Comte de Champagne 2006 désigné meilleur champagne servi en première classe en 2018. Par ailleurs, une fonctionnalité « Air France Connect » propose de commander le vin que l’on souhaite déguster en plein vol. 

Air France écoule 800.000 bouteilles de vin au sein de la business class et de la Première chaque année, ainsi que 750.000 bouteilles de champagne, incluant aussi la distribution en classe économique. 

Voici la liste complète de la cave d’Air France : 

En bouteilles : 

Bellevoy Rouge
Bellevoy Bleu
Dewars
Jack Daniels
Grey Goose
Porto Rouge Taylor’s LBV 2013
Porto Rouge Quinta Do Noval Tawny 10 ans d’âge
Antique XO 1er cru
Homage Grande Champagne
Christian Drouin Cœur de lion Hors d’Age
Château de Laubade 1989
Château de Laubade Intemporel Hors d’âge
Clément VSOP La Guigneraye
Damoiseau Vieux
Vieux Rivière du Mat Vieux
Massenez Vieille Réserve Personnelle
Bombay Sapphire
Cointreau

En mignonettes : 

Scotch Label 5
Jack Daniel’s
Crème de cassis
London Dry Gin Gibson’s
Poliakov
Ricard
Martini Rosso
Cruz
St James Tiki Punch 
Campari
Dobbe VSOP
Massenez
Chartreuse verte

source AFP-Relaxnews