© gilaxia / Istock.com

(Relaxnews) – Alors que les World’s 50 Best Restaurants ont célébré leur 17e palmarès en juin dernier et que « The Best Chef Award » aura lieu fin septembre prochain, le site de réservation LaFourchette annonce jeudi 18 juillet organiser à la rentrée le « premier prix food grand public ». 

Forte de ses plus de 21 millions de visites par mois, LaFourchette prévoit de donner la parole aux consommateurs pour désigner à leur tour les meilleurs restaurants. Le géant de la réservation de tables espère faire la différence dans la jungle des classements gastronomiques en imposant le rôle de juré aux clients. 

Les légendes de la gastronomie française seront-elles honorées ? La question peut se poser puisque LaFourchette prévient que ce sont les nouvelles tables du moment qui seront élues. Aussi, cette première édition se consacrera uniquement à la scène culinaire française.

Membre du portefeuille de TripAdvisor, la plateforme opère en Europe, notamment en France, en Suisse, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Belgique, au Portugal, en Suède, au Danemark, mais aussi au Brésil et en Australie. 

source AFP-Relaxnews