© Gan / Patricia Urquiola
- Publicité -MIB_SVB_SEPT2018-2

(Relaxnews) – La créatrice espagnole Patricia Urquiola livre pour la maison d’édition ibérique Gan deux nouvelles pièces de sa première collection outdoor « Garden Layers ».

Une table d’appoint et un lit indien viennent compléter la collection. Dressé sur ses quatre pieds, le lit est disponible en double ou en simple. Quant aux tables d’appoint, elles existent aussi en deux formats : un carré de 60 x 60 et un rectangulaire de 60 x 90 cm.

Trois combinaisons de couleurs sont proposées : cadre terracotta et housse Tartan terracotta, cadre gris et housse Tartan bleu et cadre green et housse Tartan vert. Pour ce qui est des tables, elles sont disponibles en gris, terracotta et vert.

Les autres pièces de la collection, dévoilées l’année dernière regroupent matelas, coussins et boudins.

Pour concevoir « Garden Layers », Patricia Urquiola s’est inspirée de la culture et de l’architecture traditionnelles mogholes, et plus particulièrement d’une exposition de dessins miniatures en Inde.

Les différentes pièces peuvent être utilisées sur tous types de surface comme le gazon, le béton ou encore le sable.

La designer de 50 ans est née en Espagne et poursuit sa carrière à Milan en Italie. Elle a ouvert son propre studio en 2001. On lui doit le musée de la joaillerie à Vicenza, mais aussi l’hôtel Mandarin Oriental de Barcelone. Elle collabore aussi avec Kartell, B&B Italia ou encore Baccarat. Son travail est exposé au Moma de New York et au musée de la Triennale à Milan, et lui a apporté de nombreux prix comme le titre de « Designer of the Year », attribué par Wallapaper Magazine.

Ambassadrice de la Milan Expo 2015, elle est depuis 2016 directrice artistique de la maison d’édition italienne Cassina.

source AFP-Relaxnews