© maplantemonbonheur.fr

(Relaxnews) – Chaque mois, Relaxnews, en partenariat avec l’Office hollandais des fleurs, présente une plante d’intérieur. Ses caractéristiques, ses origines, où la disposer chez soi et comment l’entretenir sont ici dévoilés. En juillet, le kalanchoe.

Ses origines et caractéristiques

Le kalanchoe, plante grasse de la famille des Crassulaceae, est une plante originaire de Madagascar, d’Asie, mais aussi du sud et de l’est de l’Afrique. Son nom vient du chinois « Kalan Chau », qui s’est latinisé pour donner « Kalanchoe ». Le kalanchoe est une plante dont les feuillages, fleurs et dimensions peuvent être très variés d’une espèce à l’autre. Néanmoins, il conserve toute sa beauté en n’ayant besoin que de peu de soins.

Où le placer

Le kalanchoe est une plante grasse qui supporte bien la sécheresse et peut être installée au soleil, en extérieur ou intérieur. Mais attention, il s’agit d’une plante dite « des jours courts », cela veut dire qu’elle produira des boutons lorsque les journées dureront moins de 12h. Pour la faire fleurir toute l’année il faudra donc jouer avec les éclairages, et la protéger du froid qu’elle ne supporte pas, s’il est inférieur à 12°C.

Comment l’entretenir

La plante sera appréciée, notamment par ceux qui n’ont pas la main verte, car elle nécessite peu de soins. Juste entretenue, elle peut vivre et fleurir pendant des années : en pot ou en pleine terre, dedans comme dehors, il lui suffit d’être arrosée modérément et d’être épargnée du froid, de l’excès d’eau ou d’une grande chaleur pour faire profiter son propriétaire de ses fleurs rouges, oranges, roses, blanches, vertes, saumonées ou lilas.

source AFP-Relaxnews