© Norman Foster / Stelton

(Relaxnews) – L’architecte britannique Norman Foster s’associe le temps d’une collection avec la maison d’édition danoise Stelton.

Très sculpturale et géométrique, la collection va de la carafe à vin aux tasses à café, en passant par des gobelets, des bols et des plateaux. Elle s’habille de porcelaine, de verre, mais aussi d’acier inoxydable, matière phare de la maison d’édition.

« D’un ensemble sobre et raffiné, avec une vaisselle en acier inoxydable, des gobelets, une carafe, des bols et un plateau pour le soir, mais aussi une gamme plus informelle avec des tasses à café en porcelaine, un sucrier, un thermos et une carafe d’eau, les objets sont conçus pour un large éventail de paramètres et d’objectifs.  » raconte l’architecte.

Grand nom de l’architecture international, Norman Foster, 82 ans, a notamment signé à Londres le célèbre gratte-ciel « Gherkin » (cornichon), officiellement appelé 30 St Mary Axe, ou le Millenium Bridge. Il a été auréolé par le prix le plus prestigieux du monde de l’architecture le prix Pritzker en 1999.

Stelton est une maison d’édition consacrée à la vaisselle en acier inoxydable lancé dans les années 1960 au Danemark, par Niels Stellan Høm and Carton Madelaire.

source AFP-Relaxnews