© Image Courtesy of Miu Miu
- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

(Relaxnews) – Deux versions monumentales de ce meuble collaboratif ont été installées au Design District Post Office de Miami et au Standard Hotel lors de la semaine du design qui s’est terminée ce week-end en Floride.

Le tabouret M/Marbles Stool s’inspire du tabouret coloré M/Matching Colour Stool, que la maison de mode italienne avait présenté cette année avec M/M Paris au Salone del Mobile de Milan.

Cette nouvelle itération, fabriquée à seulement 40 exemplaires, comprend un tabouret à trois pieds conçu à partir de bois de noyer et de palmier en hommage aux arbres qui encadrent les rues de Miami. 

Ce meuble est ponctué de perforations dans lesquelles des clous de verre de Murano soufflés à la main peuvent être insérés à l’envi, transformant cette assise en objet d’art personnalisable. 

Alors que le tabouret M/Marbles Stool sera vendu en exclusivité dans la boutique Miu Miu de Miami et en ligne, ce meuble est l’un des grands exemples de la synthèse entre la mode et l’art vus pendant l’Art Week de Miami.

La semaine dernière, la maison française Balenciaga a présenté sa dernière collaboration en date avec le créateur américain Harry Nuriev, le sofa Balenciaga, en amont de Design Miami.

A l’occasion de la Miami Art Week, Versace s’est aussi associé au décorateur d’intérieur new-yorkais Sasha Bikoff pour « South Beach Stories » qui s’inspire de leur présentation conjointe lors du Salone del Mobile de Milan en début d’année. 

L’exposition, qui se tenait à l’espace Palm Court comprenait six meubles insolites inspirés des archives de shootings de campagnes de Versace.

Fendi a aussi participé à l’événement en s’associant au studio suisse Kueng Caputo pour concevoir dix meubles allant des tabourets aux bancs en passant par un palmier stylisé.

Les objets de design se présentent dans une installation immersive qui s’inspire de l’emblématique Palazzo della Civiltà de Rome, connu pour ses légendaires arches.

source AFP-Relaxnews