© Courtesy of Tom Dixon

(Relaxnews) – Du 20 au 24 janvier prochain, le salon Maison & Objet célébrera le design et la décoration à travers les nouveautés de la saison. Le designer Tom Dixon sera de la fête, et présentera une collection consacrée à la salle de bain et la cuisine

« Nous avons travaillé sur une multitude de salles de bain d’hôtels, de spas, d’appartements et de restaurants, et cela a donné naissance à un nouvel intérêt pour les salles d’eau et les cuisines. Après avoir travaillé à l’élaboration d’éléments d’éclairage et de rangement, anguleux et rigides, j’ai eu l’impression qu’il manquait quelque chose en l’absence d’éléments introduisant de la douceur. Il nous est apparu naturel de penser à des lotions d’hygiène », raconte Tom Dixon à propos de sa première collection dédiée à la salle de bain et la cuisine.

Celle-ci comprend un liquide vaisselle, un savon et un baume pour les mains. La collection se décline en trois senteurs : « London » ( disponible pour le baume, le savon et le liquide vaisselle ). Pour ce parfum, le liquide vaisselle contient de l’argile noire et du charbon pour donner une couleur noire et des qualités nettoyantes. Le mélange subtil de poivre noir, de bois d’oud et de patchouli capte l’odeur de la brique rouge fumée et des parcs de Londres. Quant au baume pour les mains, il est enrichi d’huile de rose, d’huile de carotte et de miel. Riche en antioxydants, il est profondément hydratant et apaisant.

Pour « Royalty » (disponible pour le baume et le savon), il est question d’essences de thé noir et de bergamote, de notes de citron, de thé gris et de bois de cèdre. Enfin, « Orientalist », se compose d’huile de rose, de curcuma, de gingembre et de fenouil, ainsi que de notes de pétales de violettes et de musc. Les produits sont garantis sans parabène.

La maison du designer britannique présentera aussi deux autres nouveautés plus classiques, comme « Lid », un ensemble de boîtes et couvercles simples et multifonctionnels en marbre blanc, verre bleu et cuivre qui pourront accueillir brosses à dents, coton ou savon et bijoux.

« Spot » est une gamme de lampes composées d’un corps en acier inoxydable plaqué en cuivre et équipées d’ampoules LED au verre très épais.

Designer autodidacte, Dixon s’est fait connaître dans les années 1980 à travers son travail avec Cappellini, grande maison du design italien.

En 1998, il est nommé responsable du design chez Habitat, et en 2002, crée Tom Dixon Studio. La marque est aujourd’hui présente dans 63 pays.

Le salon Maison & Objet du 20 au 24 janvier prochain, à Paris-Nord Villepinte – www.maison-objet.com/fr

source AFP-Relaxnews