© Courtesy of Ikea via the App Store

(Relaxnews) – L’application Place du géant suédois de l’ameublement a été mise à jour pour aider ses clients à décorer virtuellement leur intérieur avec l’aide de l’intelligence artificielle.

Lorsque l’application Place d’IKEA a vu le jour il y a deux ans, elle permettait à ses utilisateurs de voir quel meuble du catalogue allait le mieux dans leur intérieur grâce à la réalité augmentée avec un simple smartphone. En début de semaine, la firme suédoise a annoncé que son application bénéficiait désormais d’une mise à jour innovante.

Au lieu de permettre à ses utilisateurs de tester un seul meuble à la fois, Place permet de visualiser un intérieur avec plusieurs meubles simultanément. Pour les personnes ayant des difficultés pour se décider sur leur décoration d’intérieur, l’application propose désormais des « conseils et des recommandations fondés sur la curation, le contexte et le comportement », selon la firme.

Autre nouveauté de l’application, la possibilité de pointer sa caméra de smartphone vers n’importe quel meuble pour trouver le produit qui se rapproche le plus dans le catalogue IKEA.

La version iOS de l’application a été mise à jour en début de semaine, les appareils Android devront attendre, IKEA prévient que les nouvelles fonctionnalités leur seront proposées « dans un futur proche ».

source AFP-Relaxnews