© Courtesy of Fritz Hansen / Nendo

(Relaxnews) – dir= »ltr »>La maison d’édition danoise s’associe avec le studio de design japonais pour donner naissance à la nouvelle chaise N02 Recycle, la toute première assise de la marque en plastique recyclé à partir d’ordures ménagères.

La légende voudrait que ladite chaise soit inspirée par le pli d’un papier posé sur le bureau du designer Oki Sato, tête pensante du studio de design Nendo. Un pli que l’on retrouve dans la coque de la chaise, et qui permettrait de soutenir le haut et le bas du dos.

La coque en question a été conçue en plastique circulaire. Par circulaire, il faut comprendre recyclé et recyclable par la suite. Le plastique provient de déchets ménagers obtenus via des déchets collectés, traités et recyclés en Europe centrale, afin de réduire les transports, précise la marque.

La fameuse chaise se décline en sept couleurs, orange, rouge, bleu foncé, bleu clair, gris, noir et blanc cassé, évoquant les tons chauds et terreux de la nature scandinave. Lavable et adaptée aux enfants, elle sera disponible en novembre 2019.

Fritz Hansen a été fondé en 1972 au Danemark et a édité les grands noms de la discipline comme Arne Jacobsen, Cecilie Manz, Hans J. Wegner ou Piero Lissoni 

Le studio de design Nendo a offert ses services à plusieurs marques comme Cappellini, Moroso, Bisazza, Tod’s, Louis Vuitton, Hermès, et plus récemment Longchamp. Oki Sato, sa tête pensante, a été nommé créateur de l’année pour la session de janvier 2016 du salon Maison & Objet à Paris.

source AFP-Relaxnews