© Courtesy of Hiroshi Iwasaki / Nendo

(Relaxnews) – dir= »ltr »>Le studio de design japonais finit l’année 2019 avec une nouvelle curiosité, la « Cubic Clock », qui ravira les amateurs du travail du designer Oki Sato.

Comme à son habitude, le studio nippon livre une pièce mystérieuse faussement simple : leur nouvelle curiosité, baptisée « Cubic Clock ». Comme son nom l’indique, il s’agit d’une horloge en forme de cube. Mais cela n’est pas tout. Celle-ci est mise en équilibre, sur un de ses sommets que l’on a tranché, afin d’assurer sa stabilité.

Quant à ses deux aiguilles, courtes et longues, elles se chevaucheront à 22 reprises dans une journée. Mais quand sonneront midi et minuit, elles se retrouveront en position verticale et compléteront la forme du cube « comme si l’heure était réinitialisée après avoir terminé un cycle de douze heures », précise le studio de design. « La fonctionnalité de l’horloge est créée en supprimant et en coupant des éléments du cube, plutôt qu’en ajoutant des pièces et des matériaux inutiles (…) l’horloge révèle sa vraie forme, seulement deux fois par jour. »

Ce cube en aluminium brossé est présenté dans une exposition « Then Now Beyond » jusqu’au 31 janvier à Singapour à Malmaison by The Hour Glass, à l’occasion des 40 ans de The Hour Glass, un groupe de vente au détail de montres de luxe en Asie.

Le studio de design Nendo a offert ses services à plusieurs marques comme Cappellini, Moroso, Bisazza, Tod’s, Louis Vuitton, Hermès, et plus récemment Longchamp. Oki Sato, sa tête pensante, a été nommé créateur de l’année pour la session de janvier 2016 du salon Maison & Objet à Paris.

L’année prochaine, Nendo investira le Bon Marché à Paris, du 11 janvier au 16 février, via une installation intitulée « Ame Nochi Hana », ce qui signifie « fleurs de pluie » en japonais.

source AFP-Relaxnews