© Courtesy of Baccarat / Virgil Abloh

(Relaxnews) – dir= »ltr »>A l’occasion de Miami Art Basel, la vénérable maison Baccarat convoque le créateur du moment Virgil Abloh pour une collection de pièces dédiées à  la maison.

Présentée comme un mélange de modernité et de tradition, d’élégance et de codes industriels, la collection « Crystal Clear » regroupe un luminaire, un centre de table, ainsi que quelques verres. Chaque pièce est numérotée et fabriquée à la demande. Elles auraient été inspirées par l’exposition itinérante « Figures of Speech ».

« Travailler avec Virgil a été une expérience incroyable pour nos artisans de Baccarat. Dès notre première rencontre, Virgil avait l’idée de ‘Crystal Clear’ en tête et pouvait imaginer comment ces formes géométriques danseraient élégamment ensemble, suspendues à un plafond ou posée sur une table », raconte Daniela Riccardi, Global CEO de Baccarat.

« Dans tous mes projets créatifs, j’aime collaborer avec les meilleurs de la discipline dans laquelle je travaille. Pour moi, Baccarat incarne l’évolution du cristal de ses débuts à aujourd’hui », a souligné le designer américain.

« Crystal Clear » peut être vue tout au long du mois de décembre au Baccarat Boutique BBar and Lounge à Miami dans le Design District.

source AFP-Relaxnews