© Hasbro

(Relaxnews) – Le lancement de la nouvelle série Beyblade, le 3 avril dernier, marque le grand retour de la folie des toupies dans les cours de récré cette année. En cette rentrée, ces petites bombes de combat vont côtoyer les célèbres personnages YoKai, issus de la série japonaise à succès, ainsi que le retour en force du phénomène « Ben 10 » incarné par une montre électronique aux effets lumineux, selon Oliver Bellestete, porte-parole de la Grande Récré. 

Les toupies Bayblade

Après deux succès fulgurants en 2003 et 2011, le lancement de la nouvelle série Beyblade marque un retour en folie pour les toupies Beyblade de Hasbro, dans les cours de récré. Les produits s’affichent déjà dans le top des ventes. « On s’attend à un énorme succès pour ce produit de collection avec 600.000 ventes nationales d’ici à la fin de l’année, rien que pour le pack startup », annonce Oliver Bellestete, porte-parole de la Grande Récré.
> Prix: 14,99 euros. 

La montre « Yo kai Wai »

L’engouement pour la Yokai Watch, inspirée de la série animée japonaise, diffusée en France sur Gulli depuis août 2016, ne s’essouffle pas. La saison 2, à l’écran depuis avril dernier, a donné lieu à une deuxième version de la fameuse montre, la « Yo-Kai S2 », et à de nouveaux médaillons. Actuellement dans le top des ventes, le produit devrait faire fureur dans les cours de récré à la rentrée.
> Prix : 34,99 euros (vendue avec 2 médaillons). 

« Ben 10 » le retour 

Le phénomène « Ben 10 », une série américaine créée en 2005, diffusée entre autres sur France 3, et qui a fait l’objet d’un reboot en 2016, est de retour. Là aussi, c’est une montre électronique aux effets sonores et lumineux (Omnitrix Deluxe Ben 10), qui permet à l’enfant de rejouer les aventures du héros Ben Tennyson de la série en communiquant avec l’un des 10 extra-terrestres.
> Prix: 49,99 euros

Les figurines Power rangers

En grande forme depuis septembre 2016, la licence Power rangers devrait continuer de bien fonctionner, grâce notamment à la sortie du fim le 5 avril dernier dans les salles. Les figurines de 12 cm de différentes couleurs et les motos avec figurines sont vendues au prix de 12,99 euros. Elles sont également vendues dans des sachets surprise Mega Bloks sous forme de minifugurines à partir de de 3,40 euros.

Cars 3

Les jouets aux couleurs du bolide « Cars » reviennent dans la course avec des ventes qui s’accélèrent déjà au milieu de l’été, en amont de la sortie du nouveau film Pixar « Cars 3 » au cinéma le 2 août. Mattel prévoit une gamme très large d’articles pour Noël.
> Les figurines véhicules sont vendues à partir de 7,99 euros. 

source AFP-Relaxnews