© Clémentine de Corse
- Publicité -MIB_MIROITERIE208

(Relaxnews) – Pour 4 personnes

25cl de jus de Clémentine de Corse réduit à 5 cl puis refroidi
250ml de lait
3 jaunes d’œuf
26 g de sucre
17 g de maïzena
Le zeste de 4 Clémentines de Corse
300 g de préparation pâtissière
9 blancs d’œuf
165 g de sucre
4 quenelles de crème glacée au café

– Préchauffez votre four à 200°c

Pour la préparation de la pâtissière :

– Mélangez à froid le lait, le sucre et la maïzena. Versez dans une casserole et portez à ébullition puis versez la préparation hors feu sur les jaunes d’œufs.

– Reversez le mélange dans la casserole et remettre sur le feu jusqu’à ébullition. Débarrassez dans le batteur, puis mélangez à petite vitesse jusqu’à refroidissement. Ajoutez le jus de clémentine de Corse réduit.

Pour la préparation de l’appareil a soufflé :

-Récupérez 300g de la préparation pâtissière, travaillez bien le mélange pour qu’il devienne lisse et ajoutez les zestes de clémentine de Corse.

– Dans un saladier, montez les blancs avec le sucre. Quand les blancs sont bien crémeux et qu’ils forment un bec d’oiseau, ajoutez-les délicatement à la préparation pâtissière.

– Versez la préparation dans une poche munie d’une douille unie et coulez dans une verrine, lissez à la spatule et marquez le bord entre le pouce et l’index pour aider au développement du soufflé.

Pour la cuisson et le dressage :

– Cuisez à four chaud à 200° pendant 5 minutes. Attention selon votre four, la cuisson des soufflés peut changer. Une fois les soufflés cuits, saupoudrez de sucre glace. Accompagnez d’une quenelle de crème glacée au café dans une petite verrine

source AFP-Relaxnews