© chictype / IStock.com

(AFP) – La consommation de bière poursuit sa croissance en France et s’est singularisée ces derniers mois par une montée en gamme qui entraîne une progression marquée de la valeur, selon des chiffres communiqués mardi par le brasseur Kronenbourg.

« Nous connaissons une 4e année de croissance consécutive », s’est félicité mardi, à propos du marché français dans son ensemble Joao Abecasis, PDG de Kronenbourg SAS, lors de la présentation des résultats de la filiale française du groupe Carlsberg.

Et cette tendance se poursuit en 2018, selon M. Abecasis, qui note qu’en janvier et février, les ventes de bières en France ont crû de 3,6% en volume et 8,2% en valeur.

Si les ventes de bières blondes traditionnelles sont stables, « la croissance est portée par les bières spéciales, plus sophistiquées », souligne M. Abecasis, qui distingue dans ces bières trois catégories: bières sans alcool, bières de dégustation et bières aromatisées, trois segments qui progressent chacun de 11% environ.

La France part toutefois de très bas, et demeure le 27e pays consommateur de l’Union européenne, avec 31 litres par habitant et par an, rappelle M. Abecasis.

source AFP-Relaxnews