© Tommy Hilfiger

(Relaxnews) – Tommy Hilfiger a révélé une collection ‘Hilfiger Edition’ dynamique cette semaine à Florence en Italie. Le créateur américain s’est rendu au salon Pitti Immagine Uomo pour présenter sa collection automne-hiver 2017 entouré d’une génération de nouveaux mannequins masulins en vue et de stars des réseaux sociaux.

Parmi ces jeunes célébrités : Lucky Blue Smith, le fils de Cindy Crawford Presley Gerber et le fils de Jude Law, Rafferty Law.

La collection s’appuie sur la culture de la maison Hilfiger et propose des pièces classiques telles que les vestes bombers, les parkas et les élégants manteaux, mais leurs détails, très modernes, sont destinés à une clientèle jeune.

Hilfiger a élaboré les looks d’un vestiaire de fondamentaux. Les pulls oversize, les tennis en daim et les silhouettes amples s’associent à des textiles luxueux pour une esthétique mi-universitaire, mi-streetwear, fidèle au style 100% américain typique du créateur.

La décision de présenter la collection en Italie et non aux États-Unis témoigne de l’importance croissante du prêt-à-porter masculin haut de gamme : « La mode masculine connaît actuellement son heure de gloire. Je suis ravi d’être à Pitti, l’une des plus belles plates-formes du monde pour créateurs de vêtements pour hommes, afin de fêter et de renforcer l’univers de la mode masculine ».

Le créateur a saisi l’opportunité de dévoiler un aperçu des collections automne 2017 des lignes Tommy Hilfiger Tailored et Tommy Hilfiger Sportswear à travers une présentation dans laquelle se mêlaient installations artistiques, mannequins et projections numériques.

Ce n’est pas la première fois que le magnat de la mode s’en réfère à des stars des réseaux sociaux pour toucher la jeune génération. En 2016, le créateur s’était tourné vers le mannequin Gigi Hadid pour la ligne collaborative ‘TommyxGigi’, dont la deuxième collection sera lancée en février.

source AFP-Relaxnews