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(Relaxnews) – Le créateur de mode masculine Tim Coppens se met lui aussi à se servir de la puissance des réseaux sociaux pour partager ses défilés avec le monde entier.

Le créateur belge installé aux États-Unis va présenter sa collection automne-hiver 2017 ce mercredi dans le cadre du salon italien Pitti Uomo 91, dont il est le « designer invité », et le retransmettra simultanément via la nouvelle fonctionnalité « Live » d’Instagram.

« L’idée m’est venue alors que je réfléchissais à de nouvelles manières d’utiliser les réseaux sociaux pour toucher mon public, une chose sur laquelle je souhaite me concentrer cette année », explique le designer dans un communiqué : « Diffuser le défilé de cette manière m’offre l’occasion de montrer à mes followers qui je suis réellement et quel est l’univers de mes marques, d’une manière authentique et personnelle. »

La diffusion en streaming de la vidéo offrira également aux internautes la possibilité de découvrir ce qui se passe en coulisses avant le défilé, le premier du créateur en Europe. Le défilé sera accompagné par le lancement d’un livre détaillant les sources d’inspiration de cette collection automne-hiver 2017, selon le site web du Women’s Wear Daily, WWD. Le livre a par ailleurs donné naissance à une autre collection capsule, qui sera dévoilée durant la fashion week de New York à la fin janvier.

Tim Coppens démarre l’année 2017 en trombe grâce à son rôle au Pitti Uomo 91. Depuis l’été 2016 déjà, il est le directeur créatif exécutif de la marque de sportswear Under Armour.

Le défilé automne-hiver 2017 de Tim Coppens sera diffusé le 11 janvier à 20 heures (heure de Paris) sur le compte Instagram @timcoppens. Le salon Pitti Uomo 91 se déroule jusqu’au 13 janvier.

source AFP-Relaxnews