© Courtesy of TAG Heuer

(Relaxnews) – Pour célébrer le 50e anniversaire de sa mythique montre Monaco, TAG Heuer a fait le choix de présenter cinq éditions limitées tout au long de l’année 2019. Après avoir rendu hommage aux années 1970 et 1980, la marque horlogère suisse s’inspire des années 1990 pour cette troisième édition limitée, uniquement proposée en 169 exemplaires.

TAG Heuer a opté pour le cadre du Cipriani 25 Broadway de New York pour présenter cette troisième édition limitée en l’honneur de sa légendaire montre Monaco. En présence de ses ambassadeurs Jean-Eric Vergne, Patrick Dempsey, ou encore Paulina Vega, les convives ont pu découvrir un garde-temps dont les lignes et le style rappellent inévitablement les nineties.

La montre se distingue par son design industriel, avec un boîtier carré en acier inoxydable laissant apparaître un cadran rhodié grainé avec des compteurs bleu sablés. La palette est clairement dominée par le bleu et l’argent, accentuée par des touches de rouge que l’on retrouve au niveau des index, de la seconde centrale et d’un motif situé sur le cadran. Des teintes qui font écho au bracelet en cuir de veau perforé bleu aux surpiqûres rouges.

Si la plupart des éléments nous renvoient aux années 1990, on découvre également des références au modèle original de la Monaco. C’est notamment le cas des boutons-poussoirs disposés volontairement à droite du cadran, et de la couronne positionnée à gauche.

Animée par le calibre 11, une version plus contemporaine du mouvement chronographe à remontage automatique proposé avec le modèle originel de 1969, la montre affiche le logo « Monaco Heuer », et l’inscription « 1989-1999 Special Edition ». Ce garde-temps très spécial ne sera proposé qu’en édition limitée à 169 pièces.

source AFP-Relaxnews