© Instagram / @aimeesong
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(Relaxnews) – De nombreuses blogueuses mode passent de l’autre côté du miroir pour devenir stylistes, la dernière en date est l’Américaine d’origine coréenne Aimee Song qui vient de dévoiler sa nouvelle gamme « Song of Style X Revolve », une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler.

Aimee Song, qui compte 5 millions de followers sur Instagram et 325.000 abonnés sur YouTube, s’est forgée une forte réputation d’influenceuse mode ces dix dernières années avec son blog « Song of Style ». Le 13 mai, elle a atteint une nouvelle étape dans sa carrière : elle a présenté sa première collection vestimentaire vendue exclusivement chez Revolve. Cette gamme de 50 articles comprend des tops, des robes, des pantalons et des vestes dans des tons estivaux, alliant des silhouettes contemporaines et sexy à des thèmes enjoués.

Elle n’avait cessé d’aiguiser la curiosité de ses fans en amont de cette sortie. « Je ne peux plus garder le secret! », avait annoncé la blogueuse à ses followers le 30 avril. Elle annonçait l’arrivée de sa marque « @songofstyle » en notant que c’était un rêve devenu réalité. Elle a précisé qu’elle avait pris son temps pour concevoir cette première collection parce qu’elle « voulait faire bien les choses » et s’associer aux bons partenaires pour proposer des pièces accessibles.

Mais comment en est-elle arrivée là? Sa relation professionnelle de longue date avec Revolve, marque pour laquelle elle posait dans des destinations idylliques à travers le monde, lui a permis d’asseoir sa réputation dans le milieu. Sa toute première collection de vêtements se composait de t-shirts et de pulls développés avec sa soeur, Dani Song, la marque s’appelait Two Songs. Elle avait aussi développé une ligne de bijoux. Elle a par ailleurs écrit deux ouvrages, le best-seller « Capture Your Style » et « Aimee Song: World of Style ».

« J’ai animé mon blog au cours des dix dernières années, c’était une évolution naturelle pour moi », a confié Aimee Song à Forbes au cours d’un récent entretien concernant sa nouvelle gamme. « J’ai fait beaucoup de choses différentes et j’ai aussi écouté mes fans pendant dix ans, je me sentais donc prête. Je savais ce qu’ils voulaient, ce qu’ils aimaient et ils viennent habituellement vers moi pour des conseils de style. »

Aimee Song n’est pas la première influenceuse à signer un gros contrat de mode, cette année, la blogueuse Gabi Fresh s’est associée à la marque de maillots inclusive Swimsuits For All pour une mini-collection de 11 pièces, alors que Billabong a fait appel à l’influenceuse Julie Sariñana (du blog Sincerely Jules) pour lancer une collection de prêt-à-porter estival.

source AFP-Relaxnews