© Marco BERTORELLO / AFP

(Relaxnews) – La fashion week de Milan s’est achevée ce lundi 25 septembre, livrant ses tendances en matière de prêt-à-porter et d’accessoires pour la saison printemps-été 2018. Une chose est sûre, les accessoires donneront une touche de couleur à vos tenues la saison prochaine, tant les marques ont joué la carte des teintes vibrantes et des imprimés colorés.

Tout comme à New York et à Londres, les maisons ont misé sur la pluralité en matière d’accessoires, et plus encore en ce qui concerne les chaussures. Pour la saison printemps-été 2018, les femmes pourront jongler entre des sneakers, réinterprétées de diverses manières et notamment façon claquettes (Atsushi Nakashima), des cuissardes ornées de détails précieux (Versace), des nu-pieds divers et variés, ou encore les désormais iconiques sandales à talon portées avec des soquettes.

Moins présents que les saisons précédentes, les couvre-chefs prennent eux aussi des formes diverses et variées. Panamas revisités, casquettes féminines et glamour, chapeaux d’inspiration asiatique, larges chapeaux en denim, mini-casquettes rock ou casquettes pailletées façon disco : il y en a pour tous les goûts. Les bijoux de tête sont également présents, et notamment les couronnes (Dolce & Gabbana).

Beaucoup de lunettes à Milan, avec une forte présence des modèles de type masques qui recouvrent une large partie du visage, et des modèles rétro.

Retour en images sur les accessoires qui s’inviteront dans le vestiaire de la femme pour la saison printemps-été 2018.

source AFP-Relaxnews