© Tissot

(Relaxnews) – Proposer des technologies d’avant-garde à des prix abordables. C’est le défi que s’est lancé la marque de montres suisse Tissot avec la nouvelle « Tissot Ballade », une montre au design classique équipée d’un mouvement avec un balancier spiral en silicium. Une première dans l’histoire de Tissot.

La maison Tissot présente en avant-première de Baselworld 2017, qui se tiendra du 23 au 30 mars prochains à Bâle, sa nouvelle « Tissot Ballade ». Pour la première fois, la marque de montres suisse propose un mouvement équipé d’un balancier spiral en silicium, offrant une précision et une longévité optimales.

« Nous sommes partis d’un sablier pour chauffer le sable et fabriquer un balancier spiral en silicium, formant le coeur de la montre. Les propriétés du silicium le rendent plus résistant et régulier, permettant une précision accrue et garantissant sa longévité », explique Tissot dans un communiqué.

Pour hommes et femmes

Cette nouvelle technologie vient se greffer au mouvement automatique Powermatic 80, officiellement certifié chronomètre (COSC), qui dispose déjà d’une réserve de marche allant jusqu’à 80 heures et des fonctions heures, minutes, secondes et date positionnée à 3 heures.

Décliné en versions homme et femme, le garde-temps est doté d’un boîtier en acier inoxydable 316L avec fond transparent, abritant un cadran noir, blanc, ou nacre blanche selon le modèle souhaité. Détail élégant et pratique : la lunette arbore un motif « Clou de Paris » que l’on retrouve sur toutes les déclinaisons proposées.

Etanche jusqu’à 50 mètres, la « Tissot Ballade » est livrée avec un bracelet en acier inoxydable massif 316L ou en cuir avec fermoir papillon. La montre est proposée à 890€ ou 950€ selon le modèle choisi.

source AFP-Relaxnews