© Instagram / @prabalgurung

(Relaxnews) – Le créateur américano-népalais Prabal Gurung a dévoilé sa campagne automne 2018 placée sous le signe de l’Asie.

Le styliste a fait appel à des mannequins asiatiques pour cette nouvelle campagne dévoilée sur Instagram cette semaine. Il l’a décrite comme « Une lettre d’amour à notre Est natal ».

Parmi les mannequins de renom choisis par le créateur, on note la Népalaise Varsha Thapa, la Chinoise He Cong et Hyun Ji Shin de Corée du Sud.

« Etant donné le climat politique et social actuel, je pense qu’une forte représentation visuelle des minorités est plus importante que jamais », a confié Prabal Gurung à Fashionista. « Depuis mon plus jeune âge, je crois que les minorités ont besoin d’une place pour être vues, entendues et comptées. Alors que notre industrie progresse par sa manière de recruter pour ses campagnes et ses défilés, il est tout aussi important que nos équipes en dehors des projecteurs soient aussi représentées, une idée trop souvent oubliée. »

La campagne reflète aussi l’esprit international de la nouvelle collection du créateur, directement inspirée par l’Est, comme il le note sur Instagram. « L’esprit artisanal vu au travers de la collection est une ode aux pratiques orientales, capturées par les imprimés graphiques inspirés des mandalas dessinés à la main, par les franges coupées à la main, les pulls tricotés à la main et les pulls brodés, pailletés et perlés à la main », explique-t-il.

source AFP-Relaxnews