© Giovanni Giannoni

(Relaxnews) – Invité d’honneur de la 95e édition du Pitti Uomo, Glenn Martens a frappé fort pour la présentation de la collection homme automne-hiver 2019 de la marque parisienne Y/Project. Dans une atmosphère presque mystérieuse, marquée par une absence totale de lumière, le créateur a dévoilé une collection basée sur les codes emblématiques du label, avec un concept fort : la déconstruction-reconstruction.

L’endroit choisi pour le show a amplement participé à l’atmosphère surréaliste et mystique de ce défilé automne-hiver 2019-2020. Glenn Martens a jeté son dévolu sur le cloître de la basilique Santa Maria Novella à Florence. Un lieu chargé d’Histoire, qui était entièrement plongé dans le noir. Seules les lampes de poche offertes aux convives permettaient d’éclairer les silhouettes de la nouvelle collection. Ambiance.

Pour la saison à venir, Glenn Martens a célébré le patrimoine de la marque parisienne et son identité forte, avec un travail toujours axé sur la déconstruction-reconstruction. Le style évolue toutefois pour l’automne-hiver 2019 avec des pièces et des coupes plus sophistiquées que d’ordinaire, et toujours plus audacieuses.

La marque parisienne a notamment oeuvré autour des pantalons pop-up et des chemises à doubles épaules, mais aussi autour de pantalons à plis en laine amples, et de pulls XXL. Parmi les pièces phare, figurent des pulls à losanges agrémentés ça et là d’un voile de tulle.

Y/Project a également proposé une série de chaussures, fabriquées à la main en Italie. Parmi elles, des cuissardes à bout carré réservées à ces messieurs.

source AFP-Relaxnews