© Jacopo Lorenzini

(Relaxnews) – Paul Smith parvient à associer business et plaisir à travers sa ligne PS by Paul Smith. Le créateur britannique revient à sa passion du cyclisme pour la saison automne-hiver 2017, une collection présentée au salon italien Pitti Immagine Uomo 91 en ce 12 janvier.

Cette nouvelle collection associe aux détails et coloris emblématiques de la marque des textiles techniques et résistants, des coupes ergonomiques.

Les cordons de serrage et les matériaux imperméables et indéchirables sont omniprésents, tout comme les touches stylistiques typiques du sport comme les célèbres rayures de cyclistes.

La présentation elle-même reflète les aspirations du créateur. Huit mannequins démontrent la flexibilité des pièces via un show incorporant street-dance, ballet, gym acrobatique et pédalage sur des vélos Martone.

Paul Smith, dont l’esthétique conjugue tradition britannique et inspiration pop, décrit PS by Paul Smith comme sa « nouvelle collection contemporaine ».

Le créateur explique : PS by Paul Smith s’appuie sur de nombreux éléments clés de la collection principale Paul Smith, sa palette de couleurs audacieuse et ses imprimés, tout en introduisant des textiles fonctionnels et des détails créatifs intelligents ».

Le créateur est l’invité spécial de Pitti Uomo 91, un honneur qu’on ne lui a pas accordé depuis 1993 (année où est apparu le concept d’invité d’honneur du salon).

Le salon Pitti Uomo se tient jusqu’au 13 janvier.

source AFP-Relaxnews