© Anne-Christine POUJOULAT / AFP

(Relaxnews) – La maison Celine n’organisera pas de défilé pour présenter sa nouvelle collection masculine en janvier, révèle Fashion Network. Hedi Slimane, directeur artistique de la marque, avait choisi de rejoindre le calendrier des défilés masculins il y a tout juste un an.

Il y aura un vide dans le calendrier des défilés de mode masculine à Paris, programmés du 14 au 19 janvier prochains. La maison Celine renonce à y présenter sa collection homme sous l’égide de Hedi Slimane, qui pourrait opter pour un défilé mixte à la place lors de la Fashion Week de février.

Cela ne signifie pas pour autant que la maison renonce définitivement à présenter ses collections durant la semaine de la mode masculine. Un retour sera possible au mois de juin, mais cela dépendra de la direction créative prise par Hedi Slimane pour la nouvelle saison, a fait savoir un porte-parole de la maison au site spécialisé Women’s Wear Daily (WWD).

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode a dévoilé hier le nom des maisons qui rejoindront le calendrier des défilés de janvier pour la mode masculine. Rochas Homme, Rhude, Casablanca, Craig Green, et Botter comptent parmi les nouveaux arrivants, tandis que Givenchy et Jacquemus feront leur grand retour. Le calendrier provisoire des défilés sera présenté en ligne le 13 décembre.

source AFP-Relaxnews